Presse à huile de lin de 20 tonnes par jour pour le Sénégal

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse à huile de lin de 20 tonnes par jour pour le Sénégal

Comment consommer l’huile de lin ?

L’huile de lin se consomme de préférence à froid. Pour garantir une bonne qualité et une durée de vie optimale (ne pas dépasser un an, consommation comprise), il est important de choisir une huile avec une traçabilité des lots, de la pression des graines jusqu’au conditionnement, et une durée limite d’utilisation optimale inférieure à 9 mois.

Quelle quantité d’huile de lin par jour ?

On conseille de la consommer seule ou en alternance avec l’ huile de colza ou de noix, en prenant par exemple une cuillère à soupe d’huile de lin par jour, répartie sur les repas de la journée. Quelle quantité d’huile de lin par jour ? Quelle quantité ?

Quel est le rendement de l’huile de lin par hectare?

Avec ses 38% d’huile dans la graine, on obtient 478L/ha d’huile de lin. La graine du Vernicia fordii (tung tree) a un rendement plus faible, de l’ordre de 25%. Par contre la densité de plantation est élevée. En effet, on compte un arbre pour 25m2 soit 400 arbres à l’hectare.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lin pressée à froid ?

L’huile de lin pressée à froid est riche en acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 dans une proportion de 4:1, ainsi qu’en acides monoinsaturés et en vitamine E. Pour 100 grammes, elle contient environ 74 grammes de ces acides gras.

Comment l’huile de lin a-t-elle été extraite au 19ème siècle ?

Au 19ème siècle, les procédés d’extraction de l’huile de lin se sont modifiés avec la révolution industrielle et l’évolution technologique des huileries. Les Européens consommaient régulièrement l’huile de lin, mais l’extraction à chaud est devenue la méthode privilégiée.

Comment est transportée l’huile de lin que vous importez?

L’huile de lin que j’importe est transportée sur des porte conteneurs de plus de 7500EVP. Le bilan final est donc entre 42,4 et 49,2g de fuel par litre d’huile de lin contre 50 et 65g pour l’huile de tung.