Presse à huile de chanvre chaude de Nanyang au Congo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse à huile de chanvre chaude de Nanyang au Congo

Quelle place occupe la Chine sur les marchés des dérivés du chanvre et du cannabis ?

Il y a quelques producteurs de CBD et de THC dans le pays. Quelle place occupe la Chine sur les marchés des dérivés du chanvre et du cannabis ? K.K. : La Chine est devenue le plus grand producteur de CBD. Voyant la demande exploser, beaucoup de fermiers chinois se sont lancés dans la culture du chanvre, délaissant la riziculture.

Comment fabriquer le chanvre ?

La production de chanvre est vendue à des sociétés chinoises qui disposent d’unités de raffinage bien sécurisées. Celles-ci extraient le CBD, une marque blanche, vendu à des industries pharmaceutiques locales. Le produit est uniquement destiné à l’exportation.

Qui accompagne la transformation de la graine de chanvre ?

Nous nous sommes lancés dans la transformation de la graine de chanvre en nous appuyant sur des savoirs existant dont la presse ÉCOLÉA. Triturer des graines comme la graine de chanvre est une opération délicate et il nous fallait pouvoir compter sur une entreprise française pour nous accompagner.

Quels sont les enjeux du chanvre industriel ?

Dynamique, résolument tournée vers les enjeux du chanvre industriel de demain : plasturgie, alimentation, cosmétique, textile, bâtiment, agronomie, agriculture, énergie… Pour répondre à l’exigence des marchés, HEMP-it sélectionne des semences certifiées de haute qualité.

Quelle est la différence entre le chanvre industriel et le cannabis à usage pharmaceutique ?

K.K. : Elle porterait aussi bien sur le chanvre industriel, à faible teneur en cannabinoïdes, que sur le cannabis à usage pharmaceutique, dont l’un des principaux débouchés est la fabrication de médicaments anti-douleurs.

Quels sont les principes actifs du chanvre ?

Le produit est uniquement destiné à l’exportation. Le chanvre (cannabis de son nom scientifique), contient un grand nombre de composés (acides aminés, albumine, sucres, aldéhydes, cétones, acides gras, etc.) et plusieurs familles de principes actifs dont les cannabinoïdes, qui sont essentiellement présents dans cette plante.