Presse à froid pour l'extraction d'huile de noix de karité à Ouagadougou

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse à froid pour l'extraction d'huile de noix de karité à Ouagadougou

Comment utiliser l’huile de karité ?

Naturellement riche en acides gras, l’huile de karité est largement utilisée pour hydrater et adoucir la peau et les cheveux. Elle est extraite des noix du karité. Lorsque les noix sont pressées à froid pour créer du beurre de karité, l’huile est produite pendant le processus. Le beurre ou l’huile?

Quels sont les bienfaits de l’huile de noix de karité ?

L’huile de noix de karité est une huile pure et légère naturellement riche en acides gras. Cela en fait un ingrédient cosmétique idéal pour adoucir les cheveux secs et comme hydratant intégral pour la peau. Surtout si vous trouvez que le beurre de karité est trop lourd pour vous.

Qu’est-ce que la presse à huile ?

Moulin à huile, presse à huile, pour presser l’huile pressée à froid à partir de noix et de graines oléagineuses. Développée et fabriquée à la main aux Pays-Bas! Pourquoi une presse de Piteba? Vous voulez la meilleure presse à huile Cette presse à huile manuelle conçue par Piteba presse l’huile de toutes les graines et noix à haute teneur en huile.

Comment extraire l’huile du beurre de karité ?

« Du fait de sa couleur blanche et odeur neutre initiale, le beurre est effectivement raffiné, cependant, le procédé que nous employons respecte les propriétés du produits et préserve l’environnement. Il existe plusieurs méthodes d’extraction, nous avons fait le choix d’extraire l’huile du Beurre de Karité par pression à froid.

Qu’est-ce que la presse à froid ?

La presse à froid est apte pour le pressge de certaine huile contenant de substance sensible à chaleur, la pressions à froid est plus moderne à la suite de promotion de technique .

Quels sont les effets de la température sur les graines d’oléagineux ?

Peu de dommages sont causés à basse température aux protéines présentes dans le marc formant les tourteaux, minimisant ainsi la perte de protéines que contiennent les graines d’oléagineux. Un fonctionnement à basse température (10-50 degrés) diminue la consommation de vapeur, donc la consommation d’énergie.