presse à coton (PKE) au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • presse à coton (PKE) au Bénin

Quelle est la production du coton au Bénin ?

Au cours de la période de gestion interprofessionnelle, la production cotonnière du Bénin a évolué en dents de scie. La fin de la campagne 1999-2000 s’était soldée par une production de 362.841 tonnes de coton graine.

Qu’est-ce que le programme de coton béninois ?

Tracer, vérifier et auditer le cycle de vie des vêtements, de la filature au magasin, et partager l’ensemble du parcours du coton béninois de haute qualité avec le consommateur final, c’est ce que vise ce programme qui va créer la première chaîne d’approvisionnement de coton entièrement traçable.

Quelle est la dynamique de la campagne cotonnière au Bénin ?

Rappelons que l’État depuis l’avènement du régime du Président Patrice TALON ne met plus aucun franc dans la campagne cotonnière au Bénin. De telles prouesses confirment la bonne dynamique de ce secteur, qui a bondi de 123 % depuis 2015.

Quel est l’objectif actuel des acteurs de la filière du coton au Bénin ?

L’objectif actuel des acteurs de la filière du coton au Bénin, c’est d’atteindre une nouvelle production record d’un million de tonnes de coton graine au cours des campagnes 2023-2024. De quoi garder le cap et le bon.

Quel est le processus de libéralisation de la filière coton béninoise ?

Le processus de libéralisation de la filière coton béninoise a démarré au cours de la campagne 1992/1993 au cours de laquelle ont été mise en application les décisions administratives du Conseil des Ministres consacrant le désengagement progressif de l’Etat de l’approvisionnement et la distribution des intrants.

Pourquoi le retour en force de l’État dans la gestion de la filière coton au Bénin ?

L’accord – cadre signé entre l’Etat et l’AIC l’autorise à gérer l’ensembleds «fonctions critiques Ces dernières années, le retour en force de l’Etatdans la gestion de la filière coton au Bénin remet sur le tapis l’épineux problème de sécurité des investisements.