petite usine de transformation d'huile de graines d'arachide à fabriquer en Haïti

                                               
                                               
                                               
                                               
  • petite usine de transformation d'huile de graines d'arachide à fabriquer en Haïti

Comment transformer l’arachide en huile à Madagascar?

La transformation de l’arachide en huile à Madagascar commence par le séchage des graines jusqu’à une teneur en eau de l’ordre de 4 à 5%. Ensuite, les graines sont entreposées dans des locaux secs et convenablement ventilés. Il est important de transformer l’arachide pour obtenir l’huile.

Comment l’arachide locale a-t-elle été transformée en huile?

La transformation de l’arachide locale en huile a été encouragée par la création d’une synergie entre agriculteurs et producteurs d’huiles. Bien que tous ces projets aient connu des interruptions suite à des troubles socio-politiques, les résultats ont été remarquables, la production ayant atteint un pic de 50 000 TM en 1988.

Quelle est la quantité d’arachide produite en Haïti?

Il existe dans la littérature une certaine incohérence entre les chiffres quant à la quantité d’arachide produite en Haïti. La FAO11 estime à 36 923 tonnes la production de 2014 tandis que le MARNDR12 l’estime à 21 770 tonnes. Afin de nous rapprocher le plus possible de la réalité, nous considérons les statistiques locales.

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.

Quel est le prix d’une huile d’arachide en 2000 ?

Selon notre enquête, le prix d’un litre d’huile d’arachide en 2000 était de 5 000 fmg. Actuellement, la fourchette de prix donnée par les producteurs varie entre 7.000 fmg à 8.000fmg.

Comment réussir l’exploitation d’une usine d’arachides ?

Pour réussir l’exploitation d’une usine d’arachides, il est nécessaire de disposer de certains matériels. La première étape consiste à décortiquer les 1 000 tonnes d’arachides à l’aide d’une machine décortiqueuse. Vient ensuite le pressage et le traitement désodorisant.