Petite raffinerie d'huile de noix de coco brute de 50 tonnes à Gitega

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Petite raffinerie d'huile de noix de coco brute de 50 tonnes à Gitega

Quels sont les avantages de l’huile de coco raffinée ?

comme la désodorisation ou le blanchiment. L’huile de coco raffinée présente des avantages en matière de cuisson : elle est incolore, n’a pas le goût de la noix de coco – une caractéristique qui ne s’accorde avec aucun aliment – et résiste à des températures de cuisson allant jusqu’à 232 °C, sans produire de fumée ni prendre un goût fatal.

Qu’est-ce que l’huile de coco raffinée ?

L’huile de coco raffinée, dite huile de coprah, est obtenue par pressage à chaud de l’albumen séché ; elle est raffinée et désodorisée. Elle est alors utilisée pour la fabrication du monoï, ou dans de nombreux produits agroalimentaires, dont la Végétaline.

Comment utiliser l’huile de coton raffinée?

Nous pouvons utiliser l’huile de coton raffinée comme huile de base pour les produits de nettoyage de la peau, les savons, le maquillage des yeux, la peau et les produits de soins capillaires. Les graines et l’huile fraîchement pressée contiennent la substance gossypol qui donne à l’huile une couleur rouge-noir.

Qu’est-ce que l’huile raffinée ?

RBD signifie « raffinée, blanchie, et désodorisée » une huile raffinée. L’huile RBD est généralement fabriquée à partir du coprah (pulpe séchée de la noix de coco). Le coprah séché d’une huilerie de coprah est placé dans une presse à huile et chauffé pour extraire l’huile qu’il contient.