petite machine de production de graines de lin/huile de graines de lin à usage domestique

                                               
                                               
                                               
                                               
  • petite machine de production de graines de lin/huile de graines de lin à usage domestique

Pourquoi les graines de lin contiennent-elles de l’huile?

Les graines de lin contiennent de 35 à 45% d’huile, ce qui permet de classer le lin dans la catégorie des oléagineux.

Comment utiliser des graines de lin?

Les graines de lin peuvent être utilisées comme substitut d’œuf pour lier la pâte. Vous pouvez les ajouter à vos recettes de muffins, de pain, de beignets et d’autres produits de boulangerie. Outre les produits de boulangerie, vous pouvez également ajouter des graines de lin à vos boissons telles que les smoothies, les jus de fruits et même les céréales.

Qu’est-ce que l’huile de lin?

L’huile de lin, également connue sous le nom d’huile de graines de lin, est une huile de couleur jaune d’or tirée des graines mûres du lin cultivé. Elle est généralement obtenue par pression à froid et/ou à chaud, ou par extraction à l’aide d’un solvant pour des usages industriels.

Quel est le rendement d’extraction de l’huile de lin?

Le rendement d’extraction de l’huile de lin par la méthode Soxhlet en utilisant l’hexane comme solvant, est de l’ordre de 33.54 %. En effet, le rendement d’extraction d’une l’huile varie selon la méthode et le solvant utilisé.

Qu’est-ce que les lignanes dans les graines de lin ?

Les graines de lin sont extrêmement riches en lignanes (qui sont des composés phénoliques). Elles sont traditionnellement utilisées dans la composition des cataplasmes antidouleur et sont un antalgique naturel qui permet de vaincre les douleurs que l’on ressent au niveau des articulations.

Comment préparer les graines de lin pour une meilleure digestion?

En usage interne, il faut veiller à ce que les graines de lin soient légèrement broyées ou écrasées car leur enveloppe épaisse est difficile à digérer. On en prend une cuillère à café à saupoudrer sur une viande blanche, sur des légumes, mais aussi sur des céréales type muesli au petit-déjeuner.