nouvelle méthode d'extraction par solvant d'huile de soja au Luxembourg

                                               
                                               
                                               
                                               
  • nouvelle méthode d'extraction par solvant d'huile de soja au Luxembourg

Quels sont les avantages de l’huile de soja?

Des lignées de soja dont l’huile présente une teneur réduite en acides gras saturés ont été obtenues grâce à des TALENs ciblant le gène codant la désaturase 2 (Haun et al., 2014). L’huile de soja ainsi obtenue présente des avantages pour la santé, notamment une réduction des risques de maladies cardiovasculaires. • La tolérance aux maladies est également un enjeu majeur pour l’édition des génomes.

Quels sont les agro-solvants pour l’extraction des huiles végétales ?

Les agro-solvants pour l’extraction des huiles végétales issues de graines oléagineuses. OCL 2013, 20 (5) A502. Propriétés physico-chimiques du n-hexane, d-limonène et α -pinène. Comparaison des huiles extraites à partir d’olives par n-hexane et d-limonène. Opérations unitaires du procédé de trituration de graines oléagineuses.

Comment réduire les graines de soja ?

Pour faciliter l’extraction de l’huile de soja, il est recommandé de réduire les graines décortiquées en poudre ou en pâte fine. Cela permet d’attaquer la graine dans toute ses parties profondes au cours des phases d’humidification, de chauffage et de pressage. On peut le faire par pilage traditionnel dans un mortier, écrasage sur des pierres ou bien moudre les grains de soja au moulin.

Quels sont les bienfaits de l’huile de soja pour les cheveux ?

L’huile de soja est conseillée pour les peaux mixtes et les cheveux. Elle agit comme un hydratant pour les cheveux, ce qui permet à ces derniers de mieux absorber les produits de traitement. Les cheveux sont plus doux et brillants lorsqu’ils sont régulièrement imprégnés d’huile de soja.

Comment solubiliser la matière grasse ?

La solubilisation de la matière grasse se réalise par diffusion de la phase concentrée vers la phase moins concentrée. La diffusion moléculaire de l’intérieur vers l’extérieur, la surface des flocons en contact avec le solvant et la diffusion laminaire de la surface vers le solvant en mouvement sont les facteurs les plus importants.