Nouvelle ligne de production d'huile de karité au Gabon, au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Nouvelle ligne de production d'huile de karité au Gabon, au Cameroun

Quelle est l’importance du karité au Burkina Faso ?

Au Burkina, le karité est un produit central de l’économie. Deuxième exportateur du beurre de karité et premier producteur du noix de karité, ses exportations sont passées de 52,7 millions de dollars à 61,8 millions de dollars américains, en trois ans, selon l’ Agence d’informations du Burkina Faso (AIB).

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quels sont les avantages du karité ?

Leurs revenus augmentent et améliorent le niveau de vie de leurs familles. Les arbres de karité sont valorisés et donc protégés. Une bonne exploitation du karité permettrait de sortir de nombreuses familles de la pauvreté. La production mondiale de noix de karité augmente depuis ces 20 dernières années.

Quel est le marché du karité ?

L’organe de recherche Transparency Market estime le marché mondial du karité à 3,5 milliards d’ici 2028. Les Pays-Bas sont le plus grand importateur de beurre de karité, suivis du Danemark et de la France. Les pays de l’Afrique de l’ouest (Le Burkina Faso, le Nigéria et le Mali) sont les premiers exportateurs de karité dans le monde*.

Quel est le rôle d’un directeur de beurre de karité ?

Ce dernier sera chargé d’harmoniser, de fixer et de contrôler les prix de vente du beurre de karité suivant le niveau de production des OP et les coefficients d’éloignement des acheteurs potentiels de la sous région et des pays du Nord.

Qui sont les acteurs de la commercialisation des produits du karité ?

La commercialisation des produits du karité implique différemment les hommes et les femmes. Concernant les acteurs indiqués, les hommes occupent davantage les niveaux élevés de la fonction de commerçant (grossistes, demi-grossistes) que les femmes qui sont surtout à la base (collecte) et à la distribution.