nouvelle ligne de production d'huile de graines de baobab au Gabon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • nouvelle ligne de production d'huile de graines de baobab au Gabon

Quels sont les bienfaits du baobab ?

Il est souvent énoncé que le baobab serait une aide au processus de cicatrisation. Une étude portant sur l’extrait hydroalcoolique de baobab en application topique, a révélé que grâce à sa composition riche en bioflavonoïdes, de polyphénols, de stérols et de terpènes il aurait des effets bénéfiques sur la cicatrisation des plaies.

Quels sont les composants de l’huile de graines de baobab?

L’huile de graines de baobab contient des acides gras de cyclo-propane qui peuvent affecter négativement la synthèse des acides gras. Cependant, il a été montré par la suite que ceux-ci sont inférieurs au niveau de détection. De plus, il est également suggéré que l’huile de graines de baobab contient des acides gras de cyclo-propane qui peuvent affecter négativement la synthèse des acides gras.

Quels sont les ingrédients bioactifs du baobab ?

L’examen chimique de ce super aliment a montré qu’il est constitué de divers ingrédients bioactifs, parmi lesquels : les triterpénoïdes, les flavonoïdes et les composés phénoliques. D’autres études ont en outre montré que le baobab contient également des stérols et des saponines.

Comment utiliser les graines de baobab pour lutter contre les pellicules ?

Vous pouvez également concasser les graines de baobab pour créer une pâte qui servira ensuite de masque capillaire. Cette préparation permet de lutter contre les pellicules si vous vous en servez une fois par mois. Comment les utiliser pour bénéficier de ses vertus ?

Comment utiliser l’huile de baobab pour les cheveux ?

Il est fortement recommandé d’appliquer l’huile de baobab sur la peau pendant le froid et les saisons sèches pour bien préserver les cellules de la peau. Pour les cheveux, ils se montrent très efficaces dans le traitement des excès de sébum et les infections du cuir chevelu.

Comment extraire l’huile de baobab ?

Elle est extraite de ses graines par de nombreux modes d’extraction, le mode le plus efficace est la pression à froid. Cette méthode permet de conserver au mieux les propriétés physico-chimique de l’huile de baobab. À la suite de cette étape une étape de filtration et de clarification est nécessaire pour obtenir une huile 100% pure.