Nouvelle ligne de production d'huile de coton au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Nouvelle ligne de production d'huile de coton au Burkina Faso

Quels sont les meilleurs huiles de coton au Burkina Faso ?

Les plus fins gourmets du Burkina Faso connaissent bien la qualité de l’huile de coton SAVOR. Idéale pour la cuisine de tous les jours : Elle conserve la saveur naturelle des aliments. Quelques distinctions de la SN Citec : […]

Quelle est la première industrie du Burkina Faso ?

Elle est la première industrie du Burkina Faso opérant dans le secteur des oléagineux, à travers la production d’huile alimentaire, de tourteaux de coton et des aliments de bétail à base de graine de coton.

Quelle est la production de l’huile à base de la graine de coton ?

En effet, estimée à 29 208 tonnes en 2018, la production locale d’huile à base de la graine de coton des deux sociétés cotonnières (SOFITEX ET FASO COTON) passera à 16 437 tonnes en 2028. Soit une baisse d’environ 44% sur la période d’analyse.

Quels sont les plus fins gourmets du Burkina Faso ?

Les plus fins gourmets du Burkina Faso connaissent bien la qualité de l’huile de coton Savor. La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec, en abrégé SN Citec, Filiale du Groupe GEOCOTON est une société de droit privé burkinabè, créée le 1er novembre 1995.

Quels sont les principaux éléments de la stratégie de l’huilerie au Burkina Faso ?

Pour ce faire, il s’articule autour des points suivants : approche méthodologique adoptée ; rappel des principales contraintes et défis majeurs du secteur de l’huilerie au Burkina Faso ; simulation de la demande et de l’offre d’huile alimentaire ; proposition de scénarii et leviers d’actions.

Pourquoi le Burkina Faso a-t-il besoin d’huile alimentaire ?

Ainsi, il ressort clairement qu’au cours des dix prochaines années, pour satisfaire les besoins alimentaires de la population du Burkina Faso en huile alimentaire, le pays aura à recourir aux importations d’huile alimentaire pour combler le déficit.