nouvelle ligne de production d'huile de colza aujourd'hui au Burundi

                                               
                                               
                                               
                                               
  • nouvelle ligne de production d'huile de colza aujourd'hui au Burundi

Quelle est la différence entre l’huile de colza et la Palme ?

L’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique triturent, par contre, essentiellement des graines importées. L’huile de colza est pour le moment moins compétitive que les huiles de palme et de soja. Le colza a un rendement de production d’huile intermédiaire, mais sont coût de production est supérieur à celui des huiles de palme et de soja.

Où est fabriqué le colza ?

Les récoltes continuent à baisser dans les deux grands bassins de production que sont le Canada et l’Union européenne, mais d’autres pays tirent leur épingle du jeu. La production de colza remonte, pour la campagne 2020/2021, à l’échelle mondiale. (©Adobe Stock)

Comment améliorer la qualité et le rendement du colza ?

Vous cherchez à améliorer la qualité et le rendement de votre colza, retrouvez ici ce que Yara… Conçus par des spécialistes, les programmes de nutrition de Yara pour du colza vous aident à obtenir des rendements exceptionnels. Le colza est la deuxième graine oléagineuse la plus produite dans le monde, derrière le soja.

Quel est le premier producteur mondial de colza ?

Le Canada est le premier producteur mondial de colza, suivi de près par la Chine. La majeure partie de la production se concentre autour des zones tempérées, à l’exception de l’Inde. Entre 1975 et 2007, la production mondiale de colza a été multipliée par six. Aujourd’hui, le colza est cultivé pour l’alimentation animale, pour produi…

Quels sont les avantages du colza ?

Le colza a un rendement de production d’huile intermédiaire, mais sont coût de production est supérieur à celui des huiles de palme et de soja. Le colza est notamment plus dépendant du coût de l’énergie (gaz naturel), car il consomme plus d’engrais azoté que le palmier. Le soja étant une légumineuse, ne nécessite pas d’apports azotés.

Qu’est-ce que l’huile de colza ?

Entre 1975 et 2007, la production mondiale de colza a été multipliée par six. Aujourd’hui, le colza est cultivé pour l’alimentation animale, pour produire une huile végétale destinée à la consommation humaine ainsi que du biodiesel. Au 19e siècle, l’huile de colza était produite pour servir de lubrifiant dans les machines à vapeur.