Méthodes de pressage à froid de l'huile de graines de moringa à Yaoundé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Méthodes de pressage à froid de l'huile de graines de moringa à Yaoundé

Pourquoi acheter de l’huile de moringa pressée à froid ?

Il est donc toujours recommandé d’acheter de l’huile de moringa pressée à froid. Un fait curieux, il faut en moyenne 500 graines de moringa (environ 35 gousses) pour obtenir une once (29,6 millilitres) d’huile pressée à froid. C’est ce qui explique pourquoi cette huile est si coûteuse.

Comment cultiver le moringa ?

1. Choisissez un endroit avec de la lumière et avec un sol sableux, non alourdi par l’argile, ni gorgé d’eau. 2. Creusez des trous de 30 cm2 et de 30 cm de profondeur. Rebouchez les trous avec de la terre meuble. Du compost si le Moringa peut pousser dans un sol pauvre. 3. Plantez 3 ou 5 graines dans chaque trou, séparées de 5 l’ongle d’un pouce).

Est-ce que le moringa est toxique ?

À ce jour, aucun risque en particulier n’est connu pour la consommation quotidienne de moringa sous forme de feuilles, graines et gousses. La racine peut, par contre, contenir une substance toxique. En cas de grossesse, il est recommandé de diminuer sa consommation de moringa, voire de la supprimer.

Comment extraire l’huile de moringa ?

L’extraction à froid de l’huile de moringa consiste à presser les graines sans utiliser de chaleur. Cela permet de conserver la plupart des nutriments et des antioxydants présents dans les graines. Cette méthode donne une huile de meilleure qualité, mais le rendement est plus faible par rapport à l’extraction à chaud.

Quels sont les avantages des huiles végétales pressées à froid ?

De plus, les résidus de pressage peuvent être utilisés comme aliments pour animaux ou compostés, réduisant ainsi les déchets. Les huiles végétales pressées à froid ont une meilleure stabilité oxydative grâce à la présence de composés phénoliques et de tocophérols, ce qui prolonge leur durée de conservation sans l’ajout de conservateurs artificiels.

Est-ce que le moringa est un arbre d’utilité publique ?

Le moringa est vraiment un arbre extraordinaire… Il devrait être classé d‘utilité publique, et devrait être à la une de tous les médias ! Découvrez-le et faites-le découvrir au reste de la planète. Je vous propose ici à la vente ces précieuses graines de la variété sauvage, ainsi que de la variété hybride PKM-1.