Machine professionnelle de préparation de noix de coco en france

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine professionnelle de préparation de noix de coco en france

Quelle est la première région exportatrice de noix de coco ?

L’Asie, première région exportatrice de noix de coco, en est aussi la première zone d’importation. En effet, le marché asiatique absorbe 66 % de la totalité des importations, dont la plus grande part provient des mêmes pays asiatiques qui dominent largement la production mondiale.

Quelle est la production mondiale de noix de coco ?

La production mondiale de noix de coco est en forte hausse depuis 50 ans. Elle était estimée à 61,5 millions de tonnes en 2014. La France produit d’ailleurs 700 tonnes sur l’île de la Réunion, en Guyane et en Martinique. Cependant, cette demande accrue de noix de coco n’est pas anodine pour l’environnement.

Quel pays fournit le plus de noix de coco ?

Le marché nord-américain importe des quantités légèrement inférieures à celles de l’Union européenne. Contrairement à la logique géographique, c’est la Thaïlande qui se hisse à la première place des fournisseurs, suivie par le Mexique et la République dominicaine. Les prix de la noix de coco en Europe sont stables.

Comment promouvoir les ventes de noix de coco ?

En Europe, les innovations pour promouvoir les ventes de noix de coco restent peu nombreuses et les tentatives menées ont rarement été de francs succès. La mise au point d’un pré-découpage de la coque s’avère techniquement ardue et économiquement peu rentable au regard du prix de vente du produit au stade de détail.

Quel est le prix d’une noix de coco reconditionnée ?

Au stade importateur, le prix des noix de coco vendues en colis (donc reconditionnées) oscille entre 0.40 et 0.80 euro/pièce suivant la qualité, l’origine et éventuellement la période de l’année. Certains événements exceptionnels peuvent également entraîner des variations ponctuelles sur la valeur du produit.

Comment fabrique-t-on le monoï à partir de la noix de coco ?

Le coprah, obtenu après assèchement de l’albumen de la noix de coco, délivre une huile très saturée en acides gras. Cette huile sert à la fabrication du monoï, une huile bronzante qui évite la déshydratation de la peau.