machine pour fabriquer de l'huile de graines de lin fabriquée par Alibaba à Madagascar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • machine pour fabriquer de l'huile de graines de lin fabriquée par Alibaba à Madagascar

Quels sont les bienfaits de l’huile de graines de lin ?

L’huile de graines de lin est particulièrement efficace pour nourrir le bois en profondeur. Elle possède ses limites en ne protégeant le bois que partiellement contre la vapeur d’eau à laquelle elle n’est pas étanche à 100 %. Il est nécessaire d’être relativement méthodique pour nourrir et traiter le bois dans les règles de l’art.

Comment préparer un mélange à base d’huile de lin ?

Pour préparer un mélange à base d’huile de graines de lin pour traiter le bois, il est préférable de suivre les étapes suivantes. Il faut environ 500 ml de mélange pour couvrir 5 M² au maximum. L’essence de térébenthine est également un produit naturel.

Quels sont les avantages de l’huile de lin?

L’huile de lin est moins durable que l’huile de tung pour protéger le bois. Elle est généralement utilisée pour les usages alimentaires, le linoleum et les tomettes. Bien que l’huile de tung soit également très efficace pour ces usages, l’huile de lin est souvent préférée en raison de sa rapidité de séchage supérieure qui limite la pénétration dans les fibres du bois.

Comment utiliser l’huile de lin pour le bois?

Pour utiliser l’huile de lin pour le bois, il est important de la faire sécher à plat sur une surface ignifugée, de la stocker dans un pot en verre fermé hermétiquement ou de la tremper dans l’eau. Plus l’huile de lin utilisée est modifiée, plus la réaction est puissante. Les mélanges avec la térébenthine abaissent encore le point éclair.

Où se trouve la majorité de l’huile dans les graines de lin?

La majorité des huiles (78 %) est localisée au niveau des cellules de l’embryon, accumulée sous forme de triglycérides (TAGs). Les graines de lin contiennent de 35 à 45% d’huile, ce qui permet de classer le lin dans la catégorie des oléagineux (Daun etal., 2003),dont une partie se trouve dans les téguments (10 %) et au niveau des cotylédons (12 %).

Quel est le rendement de l’huile de lin par hectare?

Avec ses 38% d’huile dans la graine, on obtient 478L/ha d’huile de lin. La graine du Vernicia fordii (tung tree) a un rendement plus faible, de l’ordre de 25%. Par contre la densité de plantation est élevée. En effet, on compte un arbre pour 25m2 soit 400 arbres à l’hectare.