Machine pour extraire l'huile de lin, presse à huile au Mali

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine pour extraire l'huile de lin, presse à huile au Mali

Qu’est-ce que l’huile de lin?

L’huile de lin, également connue sous le nom d’huile de graines de lin, est une huile de couleur jaune d’or tirée des graines mûres du lin cultivé. Elle est généralement obtenue par pression à froid et/ou à chaud, ou par extraction à l’aide d’un solvant pour des usages industriels.

Quel est le rendement d’extraction de l’huile de lin?

Le rendement d’extraction de l’huile de lin par la méthode Soxhlet en utilisant l’hexane comme solvant, est de l’ordre de 33.54 %. En effet, le rendement d’extraction d’une l’huile varie selon la méthode et le solvant utilisé.

Comment est transportée l’huile de lin que vous importez?

L’huile de lin que j’importe est transportée sur des porte conteneurs de plus de 7500EVP. Le bilan final est donc entre 42,4 et 49,2g de fuel par litre d’huile de lin contre 50 et 65g pour l’huile de tung.

Quelle est la consommation d’huile de lin pour un cargo ?

Pour l’huile de lin, la consommation de fuel pour un cargo se situe entre 17,5g et 22g pour 1 kilo de graine. Avec un rendement en huile de 38%, cela équivaut à un intervalle compris entre 26,4 et 33,2g pour 1 litre (densité 0,93).

Pourquoi l’huile de tung est-elle préférée à l’huile de lin?

J’ai toujours préféré l’huile de tung et je le revendique ! Est-ce par snobisme ? Cela m’a fait beaucoup réfléchir depuis plus de 10 ans que j’utilise des huiles pour la finition et la protection du bois. L’huile de lin est « moins chère » que l’huile de tung. L’huile de lin est « locale », ce qui n’est pas le cas de l’huile de tung.

Combien de pétrole pour 1 litre d’huile de lin ?

Pour produire 1 litre d’huile de lin, il faut 0,21L de pétrole. Cela est dû à l’espace nécessaire pour cultiver les plantes de lin, qui nécessite deux fois plus de pétrole pour une production équivalente.