Machine d'extraction d'huile de sésame au CO2 supercritique à Gitega

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine d'extraction d'huile de sésame au CO2 supercritique à Gitega

Comment fonctionne une machine d’extraction au CO2 supercritique ?

La machine d’extraction au CO2 supercritique doit être équipée d’un logiciel d’automatisation qui permet de saisir tous ces paramètres de processus. Une bonne machine doit être capable de charger ces paramètres dans la recette de processus. Chaque matrice aura une ou plusieurs recettes de processus basées sur les composés qui doivent être extraits.

Comment utiliser l’huile de sésame biologique ?

La technique est simple : prendre une cuillère à soupe d’huile de sésame biologique et la garder, bouche fermée, en la faisant circuler entre les dents et les gencives. Surtout ne pas l’avaler. La recracher dans le lavabo après usage. Il est possible de pratiquer ce gargarisme pendant que l’on est sous la douche.

Comment obtenir l’huile de sésame par pression ?

Il existe deux procédés pour obtenir l’huile de sésame par pression : la première consiste à griller les graines au préalable. D’origine indienne, le sésame est une petite herbacée d’un mètre de haut environ qui produit des capsules renfermant environ 200 minuscules graines oléagineuses ovales, allongées et aplaties, de couleur noire, rouge ou blanche.

Quel est le volume d’un extracteur ?

Les systèmes de laboratoire de très petite taille (volume de l’extracteur de 50 à 1000 ml) sont généralement utilisés pour l’analyse des extraits, mais ne sont pas utiles pour dériver les conditions du processus (pression, température, débit, cinétique).

Qu’est-ce que l’extraction avec CO2 supercritique ?

Dans le cas des matrices liquides on ne parle pas d’extraction mais de fractionnement dont l’acronyme est SFF (Supercritical Fluid Fractionation). Analysons d’abord les aspects généraux qui décrivent les principes de l’extraction avec CO2 supercritique.

Quelle est la différence entre un double extracteur et un triple extracteur ?

Triple extracteur Cette configuration est la plus utilisée dans les grandes usines, car elle augmente considérablement les performances d’extraction, en exploitant les avantages du processus de chevauchement de l’extraction du CO2 supercritique, +50% par rapport à la configuration à double extracteur.