Machine d'élimination des impuretés du pétrole brut de coton au Gabon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine d'élimination des impuretés du pétrole brut de coton au Gabon

Quels sont les avantages du pétrole brut dessalé ?

On en ajoute aussi au pétrole brut dessalé pour réduire les quantités de chlorures corrosifs dans les distillats de tête des tours de distillation atmosphérique. Des produits caustiques sont également utilisés pour les procédés de traitement lors du raffinage pour extraire des hydrocarbures les contaminants qu’ils contiennent.

Comment le pétrole brut dessalé est-il récupéré ?

Le pétrole brut dessalé est récupéré en continu à la partie supérieure du bac de décantation et envoyé à une tour de distillation atmosphérique (tour de fractionnement) (voir figure 78.2).

Quels sont les différents types de traitement du pétrole brut ?

Les méthodes de traitement comprennent l’élimination ou la séparation des composés aromatiques et des naphtènes, ainsi que l’élimination des impuretés et des contaminants indésirables. On utilise des acides et des composés adoucissants pour désulfurer le pétrole brut avant le raffinage et pour traiter les produits durant et après le traitement.

Quels sont les composants du pétrole brut ?

Le pétrole brut contient souvent de l’eau, des sels inorganiques, des solides en suspension et des traces de métaux solubles dans l’eau.

Qu’est-ce que le traitement de bruts acides ?

Lors du traitement de bruts acides, il peut se produire une forte corrosion dans les tours de distillation atmosphériques et sous vide, lorsque le métal est à une température supérieure à 232 °C, ainsi que dans les tubulures des fours. Le H 2 S humide provoque en outre la fissuration de l’acier.

Comment le pétrole brut est-il séparé physiquement ?

Le pétrole brut est séparé physiquement par fractionnement, dans des tours de distillation atmosphérique et sous vide, en groupes d’hydrocarbures possédant différents intervalles d’ébullition, appelés «fractions» ou «coupes». Conversion .