Machine de traitement d'huile de graines de lin à froid au Togo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine de traitement d'huile de graines de lin à froid au Togo

Pourquoi les graines de lin contiennent-elles de l’huile?

Les graines de lin contiennent de 35 à 45% d’huile, ce qui permet de classer le lin dans la catégorie des oléagineux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lin pressée à froid ?

L’huile de lin pressée à froid est riche en acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 dans une proportion de 4:1, ainsi qu’en acides monoinsaturés et en vitamine E. Pour 100 grammes, elle contient environ 74 grammes de ces acides gras.

Quel est le rendement d’extraction de l’huile de lin?

Le rendement d’extraction de l’huile de lin par la méthode Soxhlet en utilisant l’hexane comme solvant, est de l’ordre de 33.54 %. En effet, le rendement d’extraction d’une l’huile varie selon la méthode et le solvant utilisé.

Quelle est la teinte de l’huile de lin?

L’huile de lin a une texture qui va d’épaisse à liquide, sa teinte est claire (Bloedon et Szapary, 2004). Au niveau cellulaire l’huile est contenue dans des vésicules intracytoplasmiques nommées oléosomes, sphérosomes, globules lipidiques, en un diamètre moyen de 1,34 μm.

Comment utiliser des graines de lin?

Les graines de lin peuvent être utilisées comme substitut d’œuf pour lier la pâte. Vous pouvez les ajouter à vos recettes de muffins, de pain, de beignets et d’autres produits de boulangerie. Outre les produits de boulangerie, vous pouvez également ajouter des graines de lin à vos boissons telles que les smoothies, les jus de fruits et même les céréales.

Quels sont les effets de la température sur les graines d’oléagineux ?

Peu de dommages sont causés à basse température aux protéines présentes dans le marc formant les tourteaux, minimisant ainsi la perte de protéines que contiennent les graines d’oléagineux. Un fonctionnement à basse température (10-50 degrés) diminue la consommation de vapeur, donc la consommation d’énergie.