Machine de traitement de haute qualité pour l'huile de lin au Niger

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine de traitement de haute qualité pour l'huile de lin au Niger

Quels sont les avantages de l’huile de lin?

L’huile de lin est moins durable que l’huile de tung pour protéger le bois. Elle est généralement utilisée pour les usages alimentaires, le linoleum et les tomettes. Bien que l’huile de tung soit également très efficace pour ces usages, l’huile de lin est souvent préférée en raison de sa rapidité de séchage supérieure qui limite la pénétration dans les fibres du bois.

Pourquoi je n’utilise pas d’huile de lin pour la protection du bois ?

Si vous avez déjà lu mon article complet sur l’huile de tung, vous savez que je ne recommande pas d’utiliser de l’huile de lin pour protéger le bois. En plus de vous prouver que l’huile de lin pour la protection du bois ne vient pas de France ou de Belgique, voici les autres raisons principales de mon désamour : La composition de l’huile de lin attire les bactéries.

Pourquoi l’huile de lin est-elle plus locale que l’huile de Tung ?

L’argument de l’huile de lin plus « locale » que l’huile de tung est infondé. En effet, comme pour l’ensemble des matières premières, nous sommes face à un commerce mondial qui peut nous faire perdre le nord. C’est comme la fameuse « Moutarde de Dijon » qui n’est pas une appellation d’origine contrôlée (AOC).

Quel est le rendement de l’huile de lin par hectare?

Avec ses 38% d’huile dans la graine, on obtient 478L/ha d’huile de lin. La graine du Vernicia fordii (tung tree) a un rendement plus faible, de l’ordre de 25%. Par contre la densité de plantation est élevée. En effet, on compte un arbre pour 25m2 soit 400 arbres à l’hectare.