machine de production d'huile pour graines de lin à usage domestique

                                               
                                               
                                               
                                               
  • machine de production d'huile pour graines de lin à usage domestique

Quel est le rendement en huile de lin ?

Le rendement en huile de lin est de 38%. Selon le type de cargo, la consommation d’huile de lin se situe entre 17,5g et 22g de fuel pour 1 kilo de graine. On arrive à un intervalle compris entre 26,4 et 33,2g pour 1 litre (densité 0,93).

Comment fabriquer une huile de lin ?

Pour cela, il faut respecter plusieurs points lors de leur procédé de fabrication : Extraction : nous avons choisi une huile de lin de première pression (mécanique), extraite à froid et de qualité alimentation humaine (« food »). Cette technique d’extraction lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritionnelles.

Pourquoi les graines de lin contiennent-elles de l’huile?

Les graines de lin contiennent de 35 à 45% d’huile, ce qui permet de classer le lin dans la catégorie des oléagineux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lin pressée à froid ?

L’huile de lin pressée à froid est riche en acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 dans une proportion de 4:1, ainsi qu’en acides monoinsaturés et en vitamine E. Pour 100 grammes, elle contient environ 74 grammes de ces acides gras.

Quelle est la consommation d’huile de lin pour un cargo ?

Pour l’huile de lin, la consommation de fuel pour un cargo se situe entre 17,5g et 22g pour 1 kilo de graine. Avec un rendement en huile de 38%, cela équivaut à un intervalle compris entre 26,4 et 33,2g pour 1 litre (densité 0,93).

Qu’est-ce que l’extraction d’huile de lin?

L’extraction d’huile de lin peut être effectuée par différentes méthodes. L’une d’entre elles est l’extraction par Soxhlet. Un extracteur Soxhlet est une pièce de verrerie utilisée en chimie analytique et en chimie organique qui permet de faire l’extraction par solvant continue d’une espèce chimique contenue dans une poudre solide.