Machine de production d'huile de sésame à usage domestique, modèle HDC

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine de production d'huile de sésame à usage domestique, modèle HDC

Comment utiliser l’huile de sésame biologique ?

La technique est simple : prendre une cuillère à soupe d’huile de sésame biologique et la garder, bouche fermée, en la faisant circuler entre les dents et les gencives. Surtout ne pas l’avaler. La recracher dans le lavabo après usage. Il est possible de pratiquer ce gargarisme pendant que l’on est sous la douche.

Comment utiliser l’huile de sésame pour le gandush ?

Pour pratiquer le Gandush avec de l’huile de sésame, gardez l’huile dans la bouche pendant 5 minutes au moins. Vous pouvez utiliser d’autres huiles comme l’huile de coco ou d’olive. Pour préserver vos canalisations, évitez de recracher l’huile dans vos éviers et utilisez un mouchoir à jeter à la poubelle.

Comment l’huile de sésame améliore-t-elle le sol?

On a observé que le sésame améliorait le sol en l’ameublissant et en augmentant son pouvoir de rétention hydrique ! La production d’huile est portée par les 3 gros producteurs de graines. Ceux-ci détiennent près de 70 % du marché de l’huile de sésame. Suivent le Japon et la Corée puis les pays du Moyen-Orient.

Quelle est la durée de vie de l’huile de sésame ?

L’huile de sésame se conserve ainsi dix-huit mois dans un endroit frais et sec. Vous la trouverez en magasins bio. L’huile de sésame est majoritairement composée d’acides gras insaturés.

Où se concentre la production mondiale de sésame ?

La production mondiale de sésame qui s’élève à 3 millions de tonnes par an est concentrée pour les 2/3 dans la Chine, l’Inde et la Birmanie. Il se pourrait que le sésame soit d’ailleurs la première plante dont on ait extrait une huile comestible il y a quelque 3 500 ans en Mésopotamie.

Comment obtenir l’huile de sésame par pression ?

Il existe deux procédés pour obtenir l’huile de sésame par pression : la première consiste à griller les graines au préalable. D’origine indienne, le sésame est une petite herbacée d’un mètre de haut environ qui produit des capsules renfermant environ 200 minuscules graines oléagineuses ovales, allongées et aplaties, de couleur noire, rouge ou blanche.