Machine de production d'huile de chanvre à usage commercial

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine de production d'huile de chanvre à usage commercial

Comment faire de l’huile de chanvre ?

Les graines de chanvre, complètes ou décortiquées, sont d’abord broyées et déshuilées. La protéine sèche est alors finement moulue pour obtenir une poudre aux très grandes qualités nutritives. Les tourteaux sont obtenus après pressage des graines pour la fabrication de l’huile de chanvre.

Quels sont les bienfaits du chanvre dans la marine ?

Voiles de vaisseaux, cordages, calfatages : sans le chanvre, pas de nouveau monde! Indispensable dans la marine : le calfatage, les cordes et voiles des navires d’antan étaient composés à 90% de Cannabis sativa imputrescible. Cette plante a ainsi permis de façon magistrale à l’exploration des nouveaux mondes.

Qu’est-ce que le label granulat chanvre ?

La chènevotte utilisée pour fabriquer le béton de chanvre relève du label "Label granulat chanvre". Ce label s’inscrit dans une démarche de qualité définie dans les Règles Professionnelles et permet de réaliser tous types de bâtiments : logements individuels et collectifs, tertiaires, etc.

Quels sont les avantages du chanvre ?

Dans la lutte contre la pollution (phytoremédiation) : Plante hyper-accumulatrice, super aspirateur à nitrates, le chanvre, grâce à ses racines profondes et ramifiées, améliore la structure des sols et favorise la fertilisation organique. Ce drainage optimise la capacité hydrique de nos terres et les protège de l’hydromorphie (saturation en eau).

Quels sont les effets du chanvre indien ?

Les variétés de chanvre récréatives faussement appelés « chanvre indien » peuvent perdre la plupart de leur principe psycho-actif (diminution du taux de THC) si elles sont croisées avec des variétés dites « industrielles ».

Combien d’eau faut-il pour cultiver le chanvre ?

Il faudra néanmoins utiliser 200 kg d’azote (fertilisant), soit 2 fois moins que le blé par hectare, pour en optimiser les rendements. La culture du chanvre nécessite en moyenne, chaque année, entre 2000 et 6000 m3 de litres d’eau par hectare (2 fois moins que le maïs).