Machine de pressage d'huile d'argan et de production d'huile de palmiste

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine de pressage d'huile d'argan et de production d'huile de palmiste

Comment fonctionne l’huile de palmiste?

La mixture macère pendant une nuit, l’huile remontée à la surface, est récupérée et clarifiée en la chauffant. Le produit ainsi obtenu, l’huile de palmiste de couleur jaune claire, est utilisé pour l’éclairage ou la fabrication de savon. 2.4.2 Procédé industriel

Qui fabrique l’huile d’argan?

La Coopérative Taitmatine, créée en 2002 à Tout (2 817 habitants), groupe 102 femmes qui transforment l’huile d’argan pour fabriquer une variété de produits commercialisés par la coopérative sur le marché national et international.

Quel est le lien entre l’arbre et la production d’huile d’argan ?

Sur le plan écologique, il y a de moins en moins de lien entre l’arbre et la production d’huile d’argan. Les femmes se considèrent comme des ouvrières et ne se sentent pas directement concernées par la protection des arbres ou par de nouvelles plantations.

Qu’est-ce que la presse à huile ?

La presse à huile est aussi appelé un extracteur d’huile qui est la main machine dans une unité d’extraction d’huile végétale . E-mailEnglishРусскийEspañol Accueil La KMEC Produits Projets Nouvelles Services FAQ Contacts Produits Prétraitement des graines oléagineux Equipements pour nettoyage des graines Conditionneur à tambour

Quelle est la différence entre l’huile d’argan et la Huile alimentaire ?

L’huile cosmétique peut se conserver jusqu’à 2 ans maximum, alors que l’huile alimentaire artisanale, seulement un an maximum. Les qualités organoleptiques font de l’huile d’argan une huile précieuse pour l’art culinaire.

Comment est utilisée l’huile d’argan en cuisine marocaine ?

Dans la tradition berbère, elle participe à l’élaboration de mets de choix. Elle accompagne les légumes, les volailles, les poissons grillés et bien sûr le célèbre couscous à l’huile d’argan, une spécialité marocaine. Légèrement torréfiée et de couleur un peu foncée, l’huile d’argan alimentaire a un goût fort et sauvage.