Machine de pressage à froid d'huile de graines de moringa au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine de pressage à froid d'huile de graines de moringa au Cameroun

Pourquoi acheter de l’huile de moringa pressée à froid ?

Il est donc toujours recommandé d’acheter de l’huile de moringa pressée à froid. Un fait curieux, il faut en moyenne 500 graines de moringa (environ 35 gousses) pour obtenir une once (29,6 millilitres) d’huile pressée à froid. C’est ce qui explique pourquoi cette huile est si coûteuse.

Où trouver du moringa ?

On peut trouver le moringa un peu partout car beaucoup flairent l’opportunité commerciale et financière de cette plante miraculeuse. Toutefois, c’est justement parce que l’intérêt qu’on lui porte est grandissant qu’il y a beaucoup de vendeurs sur le marché des compléments alimentaires. Et tous les vendeurs ne se valent pas.

Comment utiliser la poudre de moringa ?

La poudre de moringa a un goût très puissant. On la mélange souvent à d’autres liquides ou poudres afin de pouvoir pleinement l’apprécier ! Ainsi, elle se consomme sous forme de jus, de smoothies ou de soupes… Elle peut également être ajoutée à une sauce ou à une vinaigrette afin d’être consommée dans une salade.

Est-ce que le moringa contient de la théine ?

Et même le soir puisque le moringa ne contient ni caféine ni théine ! À consommer sans modération donc. Pour des tisanes encore plus originales, optez pour le mélange Moringa & Combawa ou Moringa & Gingembre de chez Dihé. Des infusions naturelles et bio qui conviennent à tous !

Quels sont les effets de la température sur les graines d’oléagineux ?

Peu de dommages sont causés à basse température aux protéines présentes dans le marc formant les tourteaux, minimisant ainsi la perte de protéines que contiennent les graines d’oléagineux. Un fonctionnement à basse température (10-50 degrés) diminue la consommation de vapeur, donc la consommation d’énergie.