machine de fabrication d'huile d'arachide au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • machine de fabrication d'huile d'arachide au Bénin

Comment faire chauffer l’huile d’arachide d’Agonlin ?

L’huile d’arachide d’Agonlin est maintenant prête à être commercialisée et dégustée par les consommateurs béninois. Le clarificateur est constitué d’un foyer métallique et d’une cuve à double paroi (à l’intérieur de laquelle de l’eau est insérée pour faire chauffer l’huile). Une colonne de cheminéepasse à l’intérieur de la cuve.

Comment dépelliculer les arachides ?

Après la torréfaction, les arachides sont stockées dans des sacs de jute à l’abri de l’air et dans un endroit sec pendant 24h (jusqu’à ce que les arachides soient à température ambiante). Cette étape permet d’assécher les arachides et de faciliter le dépelliculage. Le dépelliculage permet de séparer le tégument séminal de l’amande.

Comment récupérer l’huile récupérée ?

L’huile récupérée doit être à nouveau _x001f_ltrée. Retirer les médias _x001f_ltrants un à un, et les déposer dans une bassine propre. Retirer ensuite les plateaux un à un en commençant par ceux sans robinet, et les déposer dans une bassine propre. médias _x001f_ltrants doivent être remplacés ou lavés après 2000L de _x001f_ltration ou tous les mois.