Machine complète de fabrication d'huile de lin CE en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine complète de fabrication d'huile de lin CE en France

Comment fabriquer une huile de lin ?

Pour cela, il faut respecter plusieurs points lors de leur procédé de fabrication : Extraction : nous avons choisi une huile de lin de première pression (mécanique), extraite à froid et de qualité alimentation humaine (« food »). Cette technique d’extraction lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritionnelles.

Quel est le prix d’une huile de lin ?

J’obtiens ce que tu décris avec de l’huile de lin et pour beaucoup moins cher. D’ailleurs, si ça se trouve, le produit en question est à base d’huile de lin. L’huile de lin permet d’obtenir un aspect mat à satiné, elle est hydrofuge et respecte les couleurs originales. Autre remarque en passant : 35 €/m2, c’est pas donné non plus.

Pourquoi l’huile de tung est-elle préférée à l’huile de lin?

J’ai toujours préféré l’huile de tung et je le revendique ! Est-ce par snobisme ? Cela m’a fait beaucoup réfléchir depuis plus de 10 ans que j’utilise des huiles pour la finition et la protection du bois. L’huile de lin est « moins chère » que l’huile de tung. L’huile de lin est « locale », ce qui n’est pas le cas de l’huile de tung.

Quel est le rendement de l’huile de lin par hectare?

Avec ses 38% d’huile dans la graine, on obtient 478L/ha d’huile de lin. La graine du Vernicia fordii (tung tree) a un rendement plus faible, de l’ordre de 25%. Par contre la densité de plantation est élevée. En effet, on compte un arbre pour 25m2 soit 400 arbres à l’hectare.

Quelle est la consommation d’huile de lin pour un cargo ?

Pour l’huile de lin, la consommation de fuel pour un cargo se situe entre 17,5g et 22g pour 1 kilo de graine. Avec un rendement en huile de 38%, cela équivaut à un intervalle compris entre 26,4 et 33,2g pour 1 litre (densité 0,93).

Comment est transportée l’huile de lin que vous importez?

L’huile de lin que j’importe est transportée sur des porte conteneurs de plus de 7500EVP. Le bilan final est donc entre 42,4 et 49,2g de fuel par litre d’huile de lin contre 50 et 65g pour l’huile de tung.