Machine à combustible à granulés de coton en Côted'Ivoire

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Machine à combustible à granulés de coton en Côted'Ivoire

Comment gérer les déchets industriels en Côte d’Ivoire ?

Pour y parvenir, il faut une bonne conciliation de l’activité industrielle avec la protection de l’environnement. Celle-ci ne peut se réaliser sans l’apport de la science juridique, en tant qu’outil de gestion de l’environnement. Malheureusement, en Côte d’Ivoire, il n’existe pas de filière spécifique pour le traitement de ces déchets.

Comment récolter du coton en Côte d’Ivoire ?

En Côte d’Ivoire, la récolte du coton se fait à la main pour assurer une bonne qualité de la production. Il est important de récolter le coton sec, en évitant de le faire après une pluie ou tôt le matin à cause de la rosée. On doit ensuite séparer le coton blanc et le coton d’autres couleurs.

Quelle est la plus grande centrale à biomasse de Côte d’Ivoire ?

« Avec ce projet, Ayébo accueillera la plus grande centrale à biomasse de Côte d’Ivoire et de la sous-région ouest africaine. Porté par EDF, Meridiam et Sifca, à travers la société Biovea Energie, le projet accroitra notre offre d’énergie renouvelable de 46 MW.

Quel est le prix du gasoil en Côte d’Ivoire ?

Le prix du gasoil, hydrocarbure généralement utilisé dans le transport en Côte d’Ivoire, reste inchangé à 615 francs CFA, de même que le pétrole lampant à 555 francs CFA. Depuis plusieurs mois, le litre à la pompe de l’essence sans plomb et le gasoil est resté inchangé à 615 francs CFA.

Quel est le programme de la transition énergétique en Côte d’Ivoire ?

Le programme de la transition énergétique en Côte d’Ivoire est véritablement en marche sous le leadership du président Alassane Ouattara. En atteste la pose de la première pierre de la centrale de production d’énergie électrique à combustible biomasse de 46 MW, à Aboisso, précisément à Ayébo, le jeudi 20 juillet 2023.