liste des usines de trituration de soja pour l'huile au Gabon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • liste des usines de trituration de soja pour l'huile au Gabon

Quels sont les avantages du soja français ?

L’utilisation de soja français dans nos formules d’ali-ments permet par ailleurs de fortement réduire l’impact carbone de nos poulets, par rapport à une alimenta-tion à base de tourteaux de soja d’import.

Quels tourteaux soja Press propose-t-il aux éleveurs ?

Soja Press permet à notre groupe, par une parfaite maîtrise de la qualité sanitaire et du traitement des graines de soja, de proposer à nos éleveurs des tourteaux spécifiquement adaptés à l’alimentation de leurs bétails et de leurs volailles.

Quel est le prix du soja ?

du soja est le plus souvent très bien valorisée économique-ment, dans une large gamme allant de +70 à +1 700 €/ha. Ainsi par exemple, dans le scénario 3, intermédiaire et proche de 2023 s’agissant du prix des graines, une dose total optimale de 150 mm permet un gain de marge indicatif de 581 €/ha.

Comment les usines de trituration françaises sont-elles intégrées ?

Les usines de trituration fran-çaises sont fortement intégrées. En efet, neuf d’entre elles ont été construites afin de sécu-riser l’approvisionnement en tourteaux de soja non OGM des usines de fabrication d’aliments (FAB) qui leur sont adossées.

Quels sont les bienfaits du tourteau de soja ?

Les valeurs moyennes de nos tourteaux de soja pour l’alimentation animale sont de 47% de protéine, 11% de matière grasse, 5% d’humidité. Le tourteau bio, incorporé en moyenne à 15% dans les aliments, sert aux usines bio du groupe Terres du Sud à fabriquer la nourriture pour les poulets bio et pour les poules pondeuses bio.

Qu’est-ce que le soja ?

Cependant le soja est une plante originaire d’Asie dont le partenaire symbiotique est naturellement absent des sols français. Une fois installées, les populations de Bradyrhizobium spécifiques du soja survivent en général bien dans les sols, mais il est nécessaire de les amener par inoculation lors d’une première culture dans la parcelle.