Ligne de production industrielle d'huile d'arachide brute en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production industrielle d'huile d'arachide brute en France

Qui fabrique l’huile d’arachide ?

Suneor est le premier exportateur mondial d’huile d’arachide en 2007 (www.Suneor.sn) avec une capacité de trituration de 600000 tonnes par an. Les principales marques de Suneor sont «Niani» et «Ninal» pour l’huile.

Quelle est la consommation mondiale d’huile d’arachide?

Bien que la production d’huile d’arachide en 2016/17 ait été de 5,582 millions de tonnes, elle était insuffisante pour couvrir la consommation mondiale de 5,628 Mt. La journée mondiale de la cacahuète est le 13 septembre.

Pourquoi les exportations d’huiles brutes d’arachide sont-elles haussées ?

Les exportations d’huiles brutes d’arachide ont connu une tendance haussière sur les cinq dernières années. Toutefois, cette évolution a connu un fléchissement consécutif à la mauvaise campagne agricole de 2011 où la production arachidière a substantiellement chuté à 59%.

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.

Comment calculer le prix de l’huile brute d’arachide ?

Le prix de l’huile brute d’arachide est déterminé sur la base d’un modèle de calcul qui part du cours de l’huile brute d’arachide sur le marché mondial. Ce modèle est le résultat de phases de négociation avec tous les membres du CNIA.

Comment calculer les coûts de production pour la culture de l’arachide d’huilerie ?

Le calcul des coûts de production pour la culture de l’arachide d’huilerie prend en compte les amortissements du matériel de l’exploitation ainsi que leur entretien, l’entretien des animaux de trait, les charges liées à la main d’œuvre et le coût des autres intrants tels que les semences, les engrais et les fongicides.