Ligne de production d'huile essentielle de graines de chanvre Moringa GS95

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile essentielle de graines de chanvre Moringa GS95

Comment cultiver le moringa ?

La culture du moringa commence par le choix de la variété et des semences. Ces dernières doivent être de très bonne qualité (physique et sanitaire). Ensuite, suit le nettoyage et le labour de la parcelle. Le labour est nécessaire uniquement pour une densité de plantation élevée. Il assure une bonne pénétration des racines.

Qu’est-ce que la taille d’un moringa ?

La taille est une opération culturale qui consiste à couper le pied de moringa d’un an d’âge environ car le moringa a tendance à pousser en hauteur et à produire des feuilles à l’extrémité de ses branches. Elle a pour but de favoriser la ramification latérale par la formation de branches secondaires.

Quel est le rendement moyen du moringa au Niger ?

Le rapport définitif de l’enquêtes sur les productions irriguées 2020-2021 du Ministère de l’Agriculture (Mars 2022) donne un rendement moyen de 29 tonnes par hectare pour le Niger. Le moringa est attaqué par plusieurs ravageurs et maladies dans toute son aire de répartition.

Quels systèmes d’irrigation sont utilisés pour le moringa ?

Plusieurs systèmes d’irrigations sont utilisés. Il s’agit principalement de l’aspersion, du goutte-à-goutte, de la raie, etc. (Nouroudine et al., 2018). Les besoins en eau d’irrigation sont très élevés quand le moringa est cultivé sur des sols sablonneux.

Comment utiliser l’huile de moringa pour le visage ?

par voie cutanée, appliquez quelques gouttes d’huile de Moringa une à deux fois par jour en massage long sur le visage. les huiles essentielles de Carotte ou de Géranium Bourbon peuvent être associées à l’huile de Moringa pour constituer un sérum à visée anti-vieillissement cutanée.

Quels sont les ravageurs du moringa ?

Le moringa est attaqué par plusieurs ravageurs et maladies dans toute son aire de répartition. Les ravageurs les plus importants sont d’après Satti et al. (2013), Haougui et al. (2017), et Bibata et al. (2023b) : La chenille défoliatrice : Noorda blitealis Walker (Lepidoptera : Pyraustidae).