Ligne de production d'huile de palme sûre et pratique au Ghana

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme sûre et pratique au Ghana

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Où est fabriqué l’huile de palme ?

Tereos avait noué une alliance avec le géant singapourien, très impliqué dans la production d’huile de palme, dès 2011. Ensemble, ils avaient d’abord fait l’acquisition d’une amidonnerie de maïs à Tieling, dans le nord de la Chine.

Comment améliorer la commercialisation de l’huile de palme ?

Appui à la commercialisation de l’huile de palme à deux niveaux : Aider le gouvernement (au niveau de Ministère de commerce, cellule de régulation du prix de l’huile de palme) à entamer un dialogue pour la réforme des prix de l’huile de palme sur le marché, au niveau du ministre de commerce.

Quels sont les principaux pays producteurs d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. L’huile de palme est extraite du palmier à huile et est l’huile végétale la plus commercialisée dans le monde avec plus de 39% de la production mondiale.

Quel est le rendement d’une compagnie d’huile de palme ?

Le rendement indiqué par les compagnies d’huile de palme tend à être plus élevé car il reflète en général la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production. Ces chiffres ne rendent pas compte de la structure d’âge du domaine, ni du fait que les domaines ne sont jamais pleinement approvisionnés.

Comment fonctionne l’industrie transnationale de l’huile de palme ?

L’industrie transnationale de l’huile de palme opère selon le premier principe. Comme cela s’est vérifié tout au long de l’histoire –ainsi que l’a affirmé l’un des pères fondateurs de la théorie économique néoclassique, David Ricardo, il y a plus de cent ans–, seules les affaires basées sur un avantage comparatif peuvent réussir sur le long terme.