Ligne de production d'huile de palme de qualité supérieure en Guinée

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme de qualité supérieure en Guinée

Où est fabriqué l’huile de palme ?

Tereos avait noué une alliance avec le géant singapourien, très impliqué dans la production d’huile de palme, dès 2011. Ensemble, ils avaient d’abord fait l’acquisition d’une amidonnerie de maïs à Tieling, dans le nord de la Chine.

Quelle est l’origine du palmier à huile ?

Cependant, le palmier à huile (Elaeis guineensis) n’est pas originaire d’Asie, mais… d’Afrique. Dans l’ouest et le centre du continent, des archéologues ont trouvé des noix de palmier datant de 3000 ans, enfouies dans les lits de rivières, au plus profond de la forêt. Au Gabon, ces plantes constituent une culture de base.

Quels sont les procédés de production de l’huile de palme rouge ?

chéma 1 – Procédés de production de l’huile de palme rouge
La filière est ainsi caractérisée par des produits (brut, transformé et sous-produits), une suite d’opérations techniques, une suite d’opérateurs, mais aussi une suite d’opérations d’échange

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Quels sont les facteurs qui influencent la qualité de l’huile de palme ?

qui ont un impact direct sur la qualité de l’huile de palme. Il s’agit de 1) la culture du palmier à huile, 2) l’entretien des palmeraies naturelles, 3) la récolte et la collecte des régimes, 4) l’extraction de l’huile, 5) le conditionnement t e stockage et 6) la commercialisation de l’huile de palme.
1. Cultur

Quels sont les différents types de palmier à huile ?

tés de palmier à huile en Guinée : dura, pisifera et tenera. Le dura est la variété la plus abondante (peuplements naturels) tandis que le pisifera se fait plus rare (notamment à cause de la stérilité de la quasi-totalité des individus), ainsi que le tenera car il est