Ligne de production d'huile de palme de 30 tonnes au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme de 30 tonnes au Bénin

Comment la filière palmier à huile va-t-elle contribuer à la croissance économique du Bénin ?

La filière palmier à huile va désormais contribuer à la croissance économique du Bénin. C’est du moins la perspective dans laquelle s’inscrivent les acteurs de cette culture en validant le document du Programme national de développement de la filière.

Quels sont les pays qui produisent de l’huile de palme ?

Carte du monde présentant les pays produisant en quantité importante de l’huile de palme. Cette huile est l’une des plus utilisée au monde et il est maintenant admis que sa production est responsable de la déforestation des principaux pays producteurs comme la Malaisie ou l’Indonésie.

Quels sont les taux d’extraction de l’huile de palme ?

production des margarines ou en mélange avec les autres huiles végétales.
Les taux d’extraction, par rapport au poids frais des régimes, sont de 20 Photo 41 : Extracteur de l’huile de à 23% pour l’huile de palme et 4 à 6% pour l’huile de palmiste (amande). palmistes L’huile de palme, est surtout alimenta

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Qui est le premier producteur mondial d’huile depalme ?

Sime Darby, est une multinationale malaysienne etactuellement le premier producteur mondial d’huile depalme. Cette multinationale souhaite acquérir près de600000 ha au Cameroun pour développer plantations de palmiers à huile et d’hévéas, dans lesrégions du Centre, du Sud, du Littoral et du Sud-Ouest.

Quel est le prix de l’huile importée au Cameroun?

La faiblesse du dollar aidant, le kilogramme d’huile importée arrive aujourd’hui au Cameroun à un prix CAF d’environ 250.000 FCFA la tonne, soit à peu près le coût de production (230 FCFA) des agro- industries locales telles que la SOCAPALM17. Les principales difficultés rencontrées sont: