Ligne de production d'huile de palme d'argan en Guinée

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme d'argan en Guinée

Quelle est la production de l’huile de palme?

-DOCUMENT DE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR RURAL – – 44 — La production nationale d’huile de palme brute est de l’ordre de 190 000 tonnes par an. Les besoins totaux du marché intérieur en huile de palme sont estimés à 220 000 tonnes pour 201016

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Quels sont les acteurs indirects de la filière artisanale huile de palme ?

ale des planteurs de palmier à huile et hévéa – Fereppah).
En plus des opérateurs de la filière artisanale huile de palme, il existe des acteurs indirects que sont les structures d’appui (projet, services techniques de l’Etat,…), les fournisseurs d’intrants (graines pré-germées, engrais, insecticides,…), et les fabricants

Quel est le rendement d’une compagnie d’huile de palme ?

Le rendement indiqué par les compagnies d’huile de palme tend à être plus élevé car il reflète en général la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production. Ces chiffres ne rendent pas compte de la structure d’âge du domaine, ni du fait que les domaines ne sont jamais pleinement approvisionnés.

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan (ou d’argane) est tirée de l’arganier, arbre endémique de l’Algérie. L’arganier est présent essentiellement au sud-ouest du pays, à Tindouf. Grâce à son système racinaire puissant, il contribue au maintien du sol et permet de lutter contre l’érosion hydrique.

Pourquoi acheter de l’huile d’argan en Algérie ?

Tout consommateur d’huile d’argan est un client potentiel pour nous, car les algériens n’hésitent pas à se déplacer chez le producteur et faire des centaines de kilomètres pour acheter une huile d’argan de bonne qualité. Cette stratégie nous donne un avantage concurrentiel.