Ligne de production d'huile de palme certifiée CE en Tunisie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme certifiée CE en Tunisie

Quelle est la production d’huile d’olive en Tunisie ?

En Tunisie, la production d’huile d’olive devrait s’établir à 200 000 tonnes en 2022/2023. C’est ce qu’indique l’Office national de l’huile (ONH). Le volume annoncé afficherait un recul de 16 % par rapport au stock de 240 000 tonnes obtenu au cours de la campagne précédente.

Quelle est la répartition géographique des huileries en Tunisie?

Les huileries sont réparties sur le plan géographique au Nord (36%), au centre ouest (24%), au Sahel (16%), au sud (15%) et Sfax (9%). La filière huile d’olive fait fonctionner un tissu industriel composé de 1 707 huileries ayant une capacité théorique de trituration d’olives de 43 680 t/8 h journalières.

Quelle est la meilleure huile de cuisson en Tunisie ?

Pour répondre aux besoins des consommateurs tunisiens, la marque Ghazela propose une sélection d’huiles adaptées : Huile de mais, Huile de Soja et Huile de table mélangée. Gorgée de soleil, légère et saine, Ghazela est idéale pour tout type de cuisson.

Quelle est la production mondiale d’huile de palme ?

Pas moins de 24 % de la production mondiale d’huile de palme est destinée à l’industrie cosmétique. Certaines marques clament que leur huile de palme provient de forêts durables, mais le fait est que les contrôles et vérifications sur les productions “durables” n’existent pas. Cela relève donc seulement de la bonne foi de l’entreprise.

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Comment gérer la crise de l’huile d’olive en Tunisie ?

Pour gérer la crise que traverse le secteur, l’on mise sur la consommation intérieure ainsi que sur l’exportation vers des marchés non traditionnels. Les ambassadeurs résidents en Tunisie ont été mobilisés pour adhérer à cette campagne de promotion en faveur de l’huile d’olive tunisienne.