Ligne de production d'huile de palme à Jalan Pahang, Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme à Jalan Pahang, Cameroun

Quelles sont les deux huiles extraites du palmier à huile au Cameroun?

Au Cameroun, le palmier à huile est principalement cultivé et exploité pour les deux huiles que l’ont peut extraire de ses fruits de manière industrielle ou artisanale : • l’huile de palme extraite du péricarpe, la pulpe des fruits ; • l’huile de palmiste issue de l’endocarpe, l’amande.

Quels sont les missions de l’Institut palmier à huile au Cameroun?

L’Institut palmier à huile au Cameroun a pour missions principales la modernisation de la culture du palmier à huile et l’installation d’huileries afin d’accroître la production d’huile de palme au Cameroun. Dans cette perspective, une station expérimentale est installée dans l’arrondissement de la Dibamba.

Quels sont les acteurs du secteur de l’huile de palme en Indonésie ?

Sinar Mas, contrôlée par la famille sino-indonésienne Widjaja, est également engagée dans le secteur de l’huile de palme au Liberia à travers sa filiale Golden Veroleum, tout comme Sime Darby.

Quel est le rendement d’une compagnie d’huile de palme ?

Le rendement indiqué par les compagnies d’huile de palme tend à être plus élevé car il reflète en général la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production. Ces chiffres ne rendent pas compte de la structure d’âge du domaine, ni du fait que les domaines ne sont jamais pleinement approvisionnés.

Quels sont les objectifs de l’organisation du palmier à huile ?

Les priorités de l’organisation incluent la construction d’une vision partagée de l’avenir du palmier à huile, l’identification d’actions stratégiques pour stimuler la production et la création de revenus, ainsi que la gestion d’une concertation sur les prix des produits dérivés de l’huile de palme.

Comment développer une plantation de palmiers à huile dans le sud-ouest du Cameroun ?

Depuis 2009, SGSOC essaye d’acquérir uneétendue de terrain d’au moins 80 000 ha dans leSud-Ouest du Cameroun, afin de développer uneplantation de palmiers à huile. Actuellement, SGSOC est en phase definalisation de l’acquisition de 73 086 ha (30 600 ha dans le département deNdian et 42 600 ha dans le département de Kupe-Manenguba).