Ligne de production d'huile de palme à froid au Koweït

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme à froid au Koweït

Pourquoi le palmier à huile est-il cultivé au Cameroun?

Au Cameroun, le palmier à huile est principalement cultivé et exploité pour les deux huiles que l’on peut extraire de ses fruits de manière industrielle ou artisanale : • l’huile de palme extraite du péricarpe, la pulpe des fruits ; • l’huile de palmiste issue de l’endocarpe, l’amande.

Où est fabriqué l’huile de palme ?

Tereos avait noué une alliance avec le géant singapourien, très impliqué dans la production d’huile de palme, dès 2011. Ensemble, ils avaient d’abord fait l’acquisition d’une amidonnerie de maïs à Tieling, dans le nord de la Chine.

Quels sont les principaux pays producteurs d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. L’huile de palme est extraite du palmier à huile et est l’huile végétale la plus commercialisée dans le monde avec plus de 39% de la production mondiale.

Où se trouve le palmier à huile dans la région du Sud Comoé?

La région du Sud Comoé est caractérisée par une courte saison sèche, une température moyenne annuelle de 26,9 °C et des précipitations annuelles moyennes de 2021 mm. Les surfaces exploitées par le palmier à huile sont estimées à 66 862 ha dans cette région.

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.

Pourquoi les cours internationaux de l’huile de palme sont-ils bas?

Dans la filière huile de palme, les trois unités de production publiques (SOCAPALM, PAMOL et CDC) ainsi que les deux privées (SAFACAM et SPFS) sont autorisées à créer des usines de raffinage de l’huile brute, afin d’augmenter leur marge en créant une valeur ajoutée par la transformation de l’huile, au moment où les cours internationaux sont bas.