Ligne de production d'huile de lin et de noix de macadamia 10 t/j

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de lin et de noix de macadamia 10 t/j

Comment extraire de l’huile de macadamia ?

Une fois que la noix est récoltée, elle est pressée à froid, afin d’en extraire une huile. C’est cette huile extraite qui porte le nom d’huile de macadamia. L’huile ressemble un peu à l’huile d’Amande douce et se présente sous la forme d’un liquide jaune et visqueux.

Comment utiliser les noix de macadamia ?

Les noix de macadamia peuvent être utilisées dans des préparations salées en les mélangeant à une panure pour paner viandes, légumes et poissons. Elles parfument également subtilement les salades composées, en remplacement ou en complément des graines de tournesol, notamment dans les salades de chèvre chaud ou tomate mozzarella.

Quels sont les bienfaits de l’huile de noix ?

L’huile de noix fait partie des huiles qui apportent le plus d’omégas 6 (50%) mais elle offre surtout le meilleur rapport oméga-3/ oméga-6 ce qui ne nécessite pas l’utilisation d’une autre huile. Cette huile en première pression à froid a le goût de la noix fraîche.

Quel goût à l’huile de noix ?

Avec son goût plus rustique que l’huile de noix première pression à froid, l’huile de noix gourmande sera très pratique pour rehausser la sauce d’un boeuf bourguignon ou d’un coq au vin. En petite touche sur une purée de carottes, elle sera aussi appréciée dans tous les desserts à base de noix.