Ligne de production d'huile de karité au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de karité au Cameroun

Quelles sont les deux huiles extraites du palmier à huile au Cameroun?

Au Cameroun, le palmier à huile est principalement cultivé et exploité pour les deux huiles que l’ont peut extraire de ses fruits de manière industrielle ou artisanale : • l’huile de palme extraite du péricarpe, la pulpe des fruits ; • l’huile de palmiste issue de l’endocarpe, l’amande.

Qui produit les hydrocarbures au Cameroun ?

Perenco Cameroun est le leader de la production des hydrocarbures au Cameroun, avec ses 85 000 barils par jour. Cette entreprise franco-britannique est la 2e filiale du Groupe dans le monde, juste après le Gabon.

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Comment fabriquer l’huile végétale de karité ?

L’huile végétale de karité (Oléine) est fabriquée selon la méthode de « winterisation ». Le beurre de karité est filtré à basse température afin d’en extraire l’huile. Cette dernière est très riche en acides gras insaturés. Une récolte de 20 à 25 kg de fruits de karité donnera 6 à 8 kg d’amandes, soit 2 à 3 kg de beurre de karité.

Quels sont les missions de l’Institut palmier à huile au Cameroun?

L’Institut palmier à huile au Cameroun a pour missions principales la modernisation de la culture du palmier à huile et l’installation d’huileries afin d’accroître la production d’huile de palme au Cameroun. Dans cette perspective, une station expérimentale est installée dans l’arrondissement de la Dibamba.

Comment développer une plantation de palmiers à huile dans le sud-ouest du Cameroun ?

Depuis 2009, SGSOC essaye d’acquérir uneétendue de terrain d’au moins 80 000 ha dans leSud-Ouest du Cameroun, afin de développer uneplantation de palmiers à huile. Actuellement, SGSOC est en phase definalisation de l’acquisition de 73 086 ha (30 600 ha dans le département deNdian et 42 600 ha dans le département de Kupe-Manenguba).