Ligne de production d'huile de karité à froid usinée au Sénégal

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de karité à froid usinée au Sénégal

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quelle est la consommation en huile produite au Sénégal ?

La consommation en huile produite au Sénégal ne dépasse pas les 5%. L’annonce a été faite par le ministre du commerce de l’Industrie et du Secteur Informel, Alioune Sarr, qui intervenait sur les ondes de la RSI. Pour le ministre, le Sénégal perd plus de 200 milliards de FCFA dans l’importation d’huile et ceci fragilise les producteurs du pays.

Quels sont les produits horticoles les plus utilisés au Sénégal?

Les produits qui présentent le plus de valeur ajoutée dans l’horticulture sénégalaise sont le chou et l’aubergine amer dans la région de Thiès, La pomme de terre et la tomate à Diourbel et le piment dans la région de Fatick.

Quels sont les acteurs du secteur des hydrocarbures au Sénégal ?

Les principaux acteurs du secteur des hydrocarbures au Sénégal sont Agaz, Toubagaz, Vitogaz, Totalgaz. Un diagnostic approfondi du secteur et de son organisation permet de voir si ces acteurs ont les moyens de faire face aux mutations des marchés domestiques et sous-régionaux au cours de ces dernières années.

Quel est le prix des hydrocarbures au Sénégal?

Sur un autre registre, le Dg de la MAACK Petroleum, Ameth Guissé s’est livré à une analyse de la structure des prix des hydrocarbures au Sénégal, comparativement à ceux pratiqués au Mali et en Côte d’Ivoire. Si le Super est vendu à 889 F CFA au Sénégal et le gasoil 792 F CFA, au Mali les deux produits sont respectivement à 750 et 560 F CFA.

Pourquoi le Sénégal perd plus de 200 milliards de FCFA dans l’importation d’huile ?

Pour le ministre, le Sénégal perd plus de 200 milliards de FCFA dans l’importation d’huile et ceci fragilise les producteurs du pays. → A LIRE AUSSI : L’Algérie interdit l’importation de 900 produits dont les téléphones portables