Ligne de production d'huile de graines de lin pour la vente en gros

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de graines de lin pour la vente en gros

Comment cultiver le lin oléagineux ?

L’objectif est d’obtenir une bonne structure de sol pour assurer un enracinement optimal. Le lin oléagineux de printemps est une plante assez exigeante en eau au cours de la floraison, il est important que la culture puisse exploiter au mieux la réserve hydrique du sol (ses racines peuvent explorer plus de 90 cm de profondeur).

Où trouver des graines de lin ?

Il est possible de trouver des graines de lin tout au long de l’année sur le marché. Qu’elles soient moulues ou sous forme d’huile de lin, elles sont présentes dans les grandes distributions ainsi que dans les magasins de produits bio.

Quels sont les produits dérivés du lin ?

Notre expérience de ses applications variées, nous a conduit à offrir à nos clients une large gamme de qualités d’huile modifiée, et des produits dérivés du lin (Standolies, Acides gras). Ceux-ci permettent à nos clients d’utiliser les propriétés exceptionnelles de cette ressource végétale pour leurs applications.

Quels sont les avantages de l’huile de lin ?

Peintures et vernis, Protection du bois, Encres d’imprimerie, Protection des sols … L’huile de lin est utilisé comme siccatif, ou huile auto siccative. Ses caractéristiques chimiques permettent de l’utiliser comme liant des peintures à l’huile, elle rentre dans la composition de nombreux vernis de finition.

Quels sont les dangers des graines de lin ?

Bien que considérées comme un super-aliment, les graines de lin peuvent présenter des risques pour la santé en cas de surconsommation. Elles peuvent causer des problèmes intestinaux tels que des nausées, des douleurs abdominales, de la diarrhée ou des ballonnements. Certains cas nécessitent une vigilance particulière.

Qu’est-ce que les lignanes dans les graines de lin ?

Les graines de lin sont extrêmement riches en lignanes (qui sont des composés phénoliques). Elles sont traditionnellement utilisées dans la composition des cataplasmes antidouleur et sont un antalgique naturel qui permet de vaincre les douleurs que l’on ressent au niveau des articulations.