Ligne de production d'huile de graines de chanvre et de noix de karité à Yaoundé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de graines de chanvre et de noix de karité à Yaoundé

Comment est fabriqué l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est fabriquée à partir de l’espèce que les botanistes nomment le chanvre cultivé (Cannabis sativa L.) qui ne contient pas de quantités significatives de tétrahydrocannabinol (THC), l’élément psychoactif présent dans la plante de cannabis 5. Ce processus de fabrication inclut généralement le nettoyage de la graine à 99,99 %.

Comment modifier le goût de l’huile de chanvre ?

Vous pouvez également ajouter des gouttes d’arôme d’herbe pour modifier l’odeur et le goût de l’huile de chanvre. Comme son nom l’indique, cette méthode utilise de la vapeur qui est poussée à travers les graines de chanvre, ce qui entraîne l’extraction des huiles. La vapeur est ensuite recueillie et, en refroidissant, se sépare en huile et en eau.

Comment cultiver le chanvre ?

Choisissez des formes assimilables (super phosphate par exemple). Potasse (K) : la culture de chanvre est exigeante en potasse. Sur les sols correctement pourvus, couvrez au minimum les exportations qui sont de 150 u/ha pour un objectif de rendement de 8 t/ha de paille et de 10 q/ha de chènevis. Apportez cet engrais en même temps que le phosphore.

Comment faire de l’huile de chanvre ?

Elle consiste à broyer ou à comprimer les graines jusqu’à ce que toute l’huile soit extraite dans une machine de pressage. La pression à froid produit également des niveaux de phosphore plus faibles qui donne des saveurs « vertes » et « herbeuses » à votre huile de chanvre.

Est-ce que le chanvre est comestible ?

Environ 49 % du poids de chanvre est une huile comestible 7 qui contient 76 % des acides gras essentiels : l’acide linoléique, oméga-6 (LA, 54 %), l’acide alpha-linolénique, oméga-3 (ALA, 17 %), en plus de l’acide gamma-linolénique (GLA, 3 %) et de la graisse monoinsaturée (de 5 % à 11 %), et de l’acide stéaridonique (2 %) 8.

Quels sont les besoins en eau du chanvre ?

L’impact sur le rendement de différentes souches est en cours d’évaluation. Le chanvre est une culture rustique dont les besoins en eau sont de 30 à 40 mm/t de matière sèche. Il est implanté principalement dans la moitié Nord de la France pour éviter d’être irrigué.