Ligne de production d'huile de graines de baobab au Niger

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de graines de baobab au Niger

Comment cultiver le baobab ?

Arrosage : Il permet une croissance rapide des plants et le développement de nouvelles feuilles. Il est préférable d’arroser le matin et le soir au besoin. Fumure : Pour une production continue d’une banque alimentaire de baobab, un apport régulier de fumure organique bien décomposée ou d’engrais minéraux est nécessaire.

Quand et comment arroser les baobabs ?

Il est préférable d’arroser le matin et le soir au besoin. Fumure : Pour une production continue d’une banque alimentaire de baobab, un apport régulier de fumure organique bien décomposée ou d’engrais minéraux est nécessaire. Cette fumure doit être mélangée au sol autour des plants ou mise dans les intervalles entre les plants.

Qu’est-ce que le baobab ?

Description a) Présentation de l’espèce Le Baobab est une espèce forestière locale à usage multiple dont les feuilles, les fruits et les fleurs sont consommés. Il peut prospérer sur divers types de sol. Les feuilles ont une haute valeur nutritive et sont très riches en calcium et en fer.

Quels sont les objectifs des banques alimentaires à base du baobab ?

Ainsi, l’introduction des banques alimentaires à base du baobab sous forme de légumes feuilles peut contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages. 2. Objectifs Contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations.

Quels fruits sont consommés et commercialisés au Sahel et au Niger ?

Contexte et justification Au Sahel en général et au Niger en particulier plusieurs fruits sont consommés et commercialisés. Ces fruits proviennent des arbres sauvages ou domestiqués. C’est le cas de jujube produit par Ziziphus mauritiana Lam. une espèce forestière locale.