Ligne de production d'huile de fruits d'arachide ISO CE

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de fruits d'arachide ISO CE

Qui fabrique l’huile d’arachide ?

Suneor est le premier exportateur mondial d’huile d’arachide en 2007 (www.Suneor.sn) avec une capacité de trituration de 600000 tonnes par an. Les principales marques de Suneor sont «Niani» et «Ninal» pour l’huile.

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.

Quelles sont les réglementations qui régissent l’arachide d’huilerie ?

Même si elle ne dispose pas d’un cadre juridique qui lui est spécifique, elle est réglementée à travers le CNIA, la LPDA et la LOASP. L’analyse économique de la production nous a montré une baisse de la production de l’arachide d’huilerie dans les années 2000 comparée aux années 1960.

Quelle est la tendance des exportations d’huiles d’arachide ?

Si on analyse les prévisions des exportations d’huiles d’arachide, on remarque qu’elles suivent la même tendance que la production. Les exportations d’huiles d’arachide suivent donc la même tendance que la production. Source: ISRA/BAME, 2014.

Quelle est l’utilisation de l’huile d’arachide en tant que bio-diesel?

L’huile d’arachide est utilisée comme bio-diesel. Alimentaire : mayonnaise, graisse hydrogénée (industrie boulangère, pâtisserie et fritures), utilisée comme huile de table ou comme matière première pour la fabrication de margarine, résiste bien aux hautes températures . (Patrick, 2008)

Comment calculer les coûts de production pour la culture de l’arachide d’huilerie ?

Le calcul des coûts de production pour la culture de l’arachide d’huilerie prend en compte les amortissements du matériel de l’exploitation ainsi que leur entretien, l’entretien des animaux de trait, les charges liées à la main d’œuvre et le coût des autres intrants tels que les semences, les engrais et les fongicides.