Ligne de production d'huile de coton d'argan GZS95F2 à Lomé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de coton d'argan GZS95F2 à Lomé

Quels sont les avantages d’un magasin d’huile d’argan à Casablanca ?

Quant au magasin, il ne sera composé que d’un rez-de-chaussée et aura surtout des finalités publicitaires, c’est à dire de faire découvrir aux casablancais (dans le quartier des Habous, l’une des plus anciennes parties de la ville de Casablanca) notre huile d’argan.

Comment faire de l’huile d’argan ?

Son noyau contient 2 ou 3 amandons qui seront la base de la fabrication de notre huile. Notez qu’il faut environ 100 kilos de fruits pour obtenir 1 litre d’huile d’argan, d’où sa rareté. La première étape consiste à collecter les fruits de l’arganier directement sur les arbres, par battage à la perche pus récolte dans un filet.

Pourquoi acheter de l’huile d’argan en Algérie ?

Tout consommateur d’huile d’argan est un client potentiel pour nous, car les algériens n’hésitent pas à se déplacer chez le producteur et faire des centaines de kilomètres pour acheter une huile d’argan de bonne qualité. Cette stratégie nous donne un avantage concurrentiel.

Quels sont les acides gras contenus dans l’huile d’argan?

L’huile d’argan contient 43% d’acide oléique (Oméga-9), 36% d’acide linoléique (Oméga-6) et le reste étant leur forme mono-glycérique respective. Elle contient, en plus de ces acides gras, des tocophérols (vitamine E), du squalène, des stérols et des polyphénols.

Pourquoi acheter de l’huile d’argan dans des bouteilles enplastique ?

75% des sondés déclarent acheter l’huile d’argan conditionnée dans des bouteilles enplastique ou des bidons. Cela montre bien que les consommateurs marocains se préoccupent beaucoup moins du packaging que de la qualité contrairement aux européens.

Quelle est la différence entre l’huile d’argan et la Huile alimentaire ?

L’huile cosmétique peut se conserver jusqu’à 2 ans maximum, alors que l’huile alimentaire artisanale, seulement un an maximum. Les qualités organoleptiques font de l’huile d’argan une huile précieuse pour l’art culinaire.