Ligne de production d'huile de coton 20 t/j au Burkina Faso
Huile de coton raffinée Nidor : Analyse de quelques
ILl. Unités de transformation de la -graine de coton au Burkina Faso 5 11.2. Structure et composition biochimique de la graine de-coton 6 fiJ. Composition nutritionnelle de l'huile 7 II. 4..&oduction de l'huBe i"atfInée par l'huilerie NIDOR 8 Chapitre II :Matériels : et : Méthodes 15 A. Matériel 1S 1. Matériel biologique ; 15, 1.1. La ...
Analyse des incitations et penalistations pour l'huile
suffisante pour couvrir la demande locale. L’huile de palme est ainsi considérée comme un substitut parfait de l’huile de coton dans le pays et est, par conséquent, utilisée comme le produit importé auquel l’huile de coton domestique est comparée. Burkina Faso a une capacité de production annuelle moyenne estimée à 20 000 tonnes.
Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec - Centrale Agro
SNCitec SA - Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec - fournisseur de huile de soja raffinée, huile de coton raffinée, Tourteau de coton, Tourteau de soja, Savons ,SNCitec SA - Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec, Burkina Faso dans Burkina Faso. Obtenez des informations sur cette entreprise et ses produits.
SN CITEC - Les huileries du Burkina
CAPACITE DE PRODUCTION. Huile végétale raffinée : 20 000 tonnes/an. Co-produits : 60 000 tonnes/an. Capacité totale de trituration de graines de coton : 120 000 tonnes/an. L’huile de coton raffinée SAVOR, enrichie en vitamine A, 100% huile végétale et 0% cholestérol est fortement recommandée pour sa qualité nutritionnelle. Les plus ...
Les huileries au Burkina Faso - Investir au Burkina
La filière oléagineuse alimentaire reste dominée au Burkina Faso par la production d’huile de coton. La filière des huiles alimentaires au Burkina Faso emploie environ 20.000 personnes et rapporte plus de 15 milliards de F.CFA à l'économie nationale.
Unité de production d’huile alimentaire: les défis du secteur
La ville de Bobo-Dioulasso est la ville industrielle par excellence du pays. Dans le domaine de la production d’huile, elles sont plus d’une centaine d’huileries qui s’y sont installées. La plus grande étant bien sûr la SN-Citec, qu’une équipe de L’Economiste du Faso a visitée. Nous avons tenté d’approcher les moins grandes, et les toutes …
Présentation de la filière coton - sofitex
L’agriculture au Burkina Faso est pluviale et occupe plus de 80% de la population active. Elle contribue à la formation du PIB à près de 20%. Le coton représente 60% des recettes d’exportation. Sa culture est pratiquée par plus de 250 000 exploitations agricoles regroupent plus de 350 000 producteurs de coton.
Industrie des huiles alimentaires : faible disponibilité
Or le pays n'a produit que 470 000 tonnes de coton au cours de la campagne 2020/2021, quantité dont la tendance est d’ailleurs baissière au vue des zones de production cotonnières progressivement délaissées par les populations du fait de l’insécurité grandissante.
L'huile SAVOR de la SN-CITEC - Les huileries du Burkina
L’huile de coton raffinée Savor, enrichie en vitamine A, 100% huile végétale et sans cholestérol est fortement recommandée pour sa qualité nutritionnelle. Savor, la saveur enrichie de la bonne cuisine *La marque Savor fait l’objet de protection auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (O.A.P.I).
ETUDE DE DEVELOPPEMENT D’HUILES A BASE DE SESAME AU BURKINA
Au Burkina Faso, la production nationale d’huile alimentaire est faite majoritairement à base de graines de coton. Certains acteurs de la filière se sont regroupés dans la Grappe Huileries (de
Quelle est la production de l’huile à base de la graine de coton ?
En effet, estimée à 29 208 tonnes en 2018, la production locale d’huile à base de la graine de coton des deux sociétés cotonnières (SOFITEX ET FASO COTON) passera à 16 437 tonnes en 2028. Soit une baisse d’environ 44% sur la période d’analyse.
Comment réduire le coût de production de l’huile de coton ?
Diminution du coût de production de l’huile de coton par la réduction du coût du transport de la graine : prévue à 6 500 F/tonne dans le compte d’exploitation élaboré par les membres de GTPOB ; ce montant pourrait être nettement inférieur à la facture à payer si la graine provient de localités non éloignées.
Comment réduire le coût de la graine de coton dans la structure de prix de l’huile produite ?
réduire le coût de la graine de coton dans la structure de prix de l’huile produite. prise en compte des termes de la règlementation sur le personnel technique nécessaire pour la production et le contrôle de la qualité de l’huile destinée à la consommation humaine ;
Comment booster le secteur de l’huilerie au Burkina Faso ?
Cette section a pour objectif principal de proposer, à partir des défis majeurs actuels du secteur de l’huilerie, des scenarii assortis des leviers d’actions sur lesquels le pouvoir public en collaboration avec les acteurs directs, peut actionner afin de booster le secteur de l’huilerie au Burkina Faso.
Pourquoi le Burkina Faso a-t-il besoin d’huile alimentaire ?
Ainsi, il ressort clairement qu’au cours des dix prochaines années, pour satisfaire les besoins alimentaires de la population du Burkina Faso en huile alimentaire, le pays aura à recourir aux importations d’huile alimentaire pour combler le déficit.
Comment calculer la qualité de l’huile de coton ?
Calculs faits à partir des données GTPOB Selon le plan marketing Instaurer la mise en place d’un observatoire sur la disponibilité de l’huile de coton auprès des groupements d’huiliers et des industriels ; Contrôle effectif de la qualité de l’huile à mettre sur le marché avec le label ABNORM engageant