Ligne de production d'huile de coprah à partir de graines de chanvre séchées au Gabon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de coprah à partir de graines de chanvre séchées au Gabon

Comment extraire de l’huile de coprah ?

Le coprah séché d’une huilerie de coprah est placé dans une presse à huile et chauffé pour extraire l’huile qu’il contient. Cela permet d’extraire quasiment toute l’huile que contient le coprah, l’huile ainsi extraite représente plus de 60% du poids sec de la noix de coco.

Comment utiliser l’huile de graines de chanvre ?

Par exemple, si vous avez la peau sèche, utilisez une huile extrahydratante, comme l’huile d’amande douce ou d’avocat. Si vous avez la peau ou les cheveux gras, choisissez de l’huile de graines de chanvre ou d’abricot. Fermez le pot et laissez-le reposer 3 à 6 semaines.

Comment acheter des graines de chanvre ?

Pour se procurer des graines de chanvre, les agriculteurs peuvent se rapprocher du HEMP-it, qui est la coopérative innovante des producteurs de chanvre en France. Il convient de préciser que seules les graines et les fibres sont autorisées.

Pourquoi l’huile du coprah est-elle perdue ?

Une partie de l’huile extraite du coprah est perdue, à cause de sa détérioration, d’une infestation par les insectes ou une contamination par les rongeurs, et lors du procédé d’extraction même. RBD signifie « raffinée, blanchie, et désodorisée » une huile raffinée.

Qu’est-ce que l’huile de coprah ?

En raison de sa stabilité, elle est lente à s’oxyder et, par conséquent, résistante au rancissement, et ce, pendant un maximum de deux ans en raison de sa forte teneur en graisses saturées. Le coprah est pressé ou dissous à l’aide de solvants, produisant l’huile de coprah et une purée riche en fibres à haute teneur en protéines.

Qu’est-ce que l’huile de coprah fractionnée ?

L’huile de coprah fractionnée peut être facilement confondue et identifiée comme étant une huile contenant des triglycérides d’acides gras (caprylique ou caprique) ou une huile contenant des triglycérides à chaîne moyenne (TCM).