Ligne de production d'huile de colza Syarikata Kiong Hoon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de colza Syarikata Kiong Hoon

Quelle est la production d’huile de colza?

En France, la plus grande partie de la production d’huile de colza y est destinée à cause de l’essor des biocarburants, et en particulier du biodiesel (entre 65 % et 85 % selon les sources). Au niveau de l’Union européenne, 63 % de l’huile va à l’industrie des biocarburants.

Comment obtenir l’huile de colza grillé ?

Lorsque cette préparation est prête il est temps de passer à l’extraction pour obtenir l’huile de colza grillé aussi appelée « huile de chou « . La pâte obtenue après avoir été chauffée est placée dans une presse afin de récupérer l’huile. Deux scourtins sont positionnés, dans le fond, et au-dessus de la presse.

Comment extraire l’huile de colza ?

Les graines sont séparées mécaniquement des écosses dans lesquelles elles sont protégées. Puis un deuxième tri est effectué manuellement afin de bien séparer les graines de leur enveloppe. Les graines ainsi récupérées et triées sont alors emportées au moulin pour procéder à l’extraction de l’huile de colza.

Comment fabriquer de l’huile de colza ?

Le processus de fabrication de l’huile de colza se découpe en plusieurs étapes. 1ère étape : Le broyage. Étant donné que les graines sont trop petites pour passer dans le moulin, elles sont aplaties entre 2 cylindres d’acier très proches l’un de l’autre pour obtenir des flocons de graine.

Comment conditionner de l’huile de colza grillé ?

Nos équipes de logistique préparent des conditionnements en 25 cl, 50 cl, 1 litre ou 5 litres. L’opération consiste à embouteiller l’huile de colza grillé dans les différents contenants verre ou métal, puis de les passer à la chaîne dans une machine qui positionne le bouchon et le serti, puis qui vient apposer l’étiquette.