Ligne de production d'huile d'arachide végétale comestible pour la vente en gros

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile d'arachide végétale comestible pour la vente en gros

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.

Comment est extraite l’huile d’arachide ?

L’huile d’arachide est facilement extraite de la graine par pression. L’huile d’arachide est une huile préparée à partir des graines d’arachide ( Arachis hypogea L. ).

Quelle est la consommation mondiale d’huile d’arachide?

Bien que la production d’huile d’arachide en 2016/17 ait été de 5,582 millions de tonnes, elle était insuffisante pour couvrir la consommation mondiale de 5,628 Mt. La journée mondiale de la cacahuète est le 13 septembre.

Comment transformer l’arachide en huile à Madagascar?

La transformation de l’arachide en huile à Madagascar commence par le séchage des graines jusqu’à une teneur en eau de l’ordre de 4 à 5%. Ensuite, les graines sont entreposées dans des locaux secs et convenablement ventilés. Il est important de transformer l’arachide pour obtenir l’huile.

Quel est le prix de l’huile de arachide de bouche ?

Les prix pratiqués pour l’huile de arachide de bouche varient entre 150 et 200 Fmg le kilo-coque. Le maintien du prix de l’huile à ce niveau a eu pour effet de faire se développer un réseau dense de fabricants d’huile artisanale et de priver les usines d’approvisionnement.

Quels sont les produits de l’arachide ?

Les produits de l’arachide sont constitués par la vente des produits qu’on peut extraire de l’arachide après sa transformation. Avec une capacité de matière première de 1 000 tonnes d’arachides, nous produirons 456 300 litres d’huile brute et 399 000 kilos de tourteaux pour les aliments animaux.